C’est à l’âge de 9 ans qu’Urbain découvre l’art de l’illusion en trouvant un vieux livre de magie dans le grenier de son grand-père, depuis ce jour il ne s’arrête pas de perfectionner son art…

 

A 14 ans il devient membre du GRMT, un cercle de magiciens, ce qui lui permet de rencontrer des magiciens professionnels et d’accélérer son apprentissage. A 16 ans il intègre la fédération française des artistes prestidigitateurs, et à 18 ans il commence à faire ses premières prestations officielles.

 

C’est en 2013, après avoir terminé ses études dans le commerce international, qu’Urbain décide de faire de sa passion son métier et qu’il devient artiste illusionniste professionnel.

 

Il se spécialise tout d’abord dans le close-up (la magie de proximité) et réalise des prestations lors de mariages, de réunions de comités d’entreprises, de galas etc.

Puis il décide de monter son premier spectacle et de le présenter dans toute la France lors de festivals de théâtre et de cirque pendant 2 ans. 

Il part ensuite se produire pendant 1 an en Amérique du sud où le succès est au rendez-vous et où il enchaîne les spectacles, les prestations de close-up et ses premières conférences pour magiciens.

 

A son retour, son nouveau spectacle (Les Coulisses de L’Illusion) remporte le prix du tremplin des créations 2016 du festival Les Années Jouées.

 

Aujourd’hui magicien professionnel à Nantes, Urbain partage son temps entre les prestations, les spectacles, et les conférences destinées aux magiciens.

Vous pouvez retrouver Urbain au restaurant Le Cambronne, un établissement  prestigieux en plein coeur de Nantes où il se produit cinq fois par mois, ainsi qu'au Mas des Olivier au il se produit plusieurs midi et soirées chaque mois !

Découvrez ses références ici

Biographie

Portrait Urbain Paraguay
Photo Urbain burlesque Paraguay